Présentation

Ouvert à la rentrée 2011, le lycée polyvalent de Dembéni compte 5 616 m2 de surfaces bâties pour un espace total de 38 009 m2. A la rentrée 2018, l’établissement accueille près de 1600 élèves et 120 professeurs. En plus de la palette des baccalauréats généraux (S, ES et L), l’établissement dispense les enseignements des baccalauréats technologiques ST2S, STI2D et STL. Son offre professionnelle est orientée vers l’électronique et vers le numérique (BAC PRO). Un CAP Métiers de la Mode et un CAP Agent de Propreté et d’Hygiène sont également proposés.
Depuis la rentrée 2017, l’établissement propose un BTS Electrotechnique et un internat d’Excellence d’une capacité d’accueil de 110 places.

Consulter la fiche établissement

GALERIE PHOTOS

PLAN D’ACCES

En venant de Mamoudzou ou Dembéni : Prendre la direction de Sada, traverser le village de Tsararano. Le lycée se trouve sur la droite à la sortie du village.

En venant de Coconi : Après la descente d’Ongoujou, le lycée est bien visible sur la gauche de la route, à l’entrée de Tsararano.

Code établissement (UAI) : 9760338N

Téléphone : 0269 64 56 60             Fax : 0269 64 56 69