Seconde distribution de bons alimentaires PARS : mardi 05 mai 2020

La distribution des bons PARS organisée le mercredi 29 avril 2020 s’est déroulée dans des conditions optimales et dans le respect strict des gestes « barrière » grâce à la présence et à l’action des personnels de vie scolaire et de gestion que je remercie pour l’efficacité de leur action.
Pour autant tous les élèves inscrits à la PARS n’ont pas pu se déplacer. Nous organiserons donc une seconde distribution, selon le même protocole, le mardi 05 mai 2020, uniquement pour les élèves inscrits à la PARS et qui n’ont pas pu se déplacer pour la première distribution.Il n’y aura pas d’autre distribution de bons alimentaires pour les élèves inscrits à la PARS.
Vous trouverez ci-dessous un rappel du protocole mis en œuvre pour la distribution des bons Alimentaires PARS pour le mardi 05 mai 2020 au LPO de DEMBENI :
La distribution se fera par niveau de classes selon le découpage horaire suivant :
– 9h : secondes générales + secondes Pro + 1CAP
– 10h : premières générales + premières technologiques + première Pro
– 11h : terminales générales + terminales technologiques + terminales pro + TCAP
– 12h : BTS (le cas échéant)
Le bon alimentaire sera remis, en main propre, à chaque élève sur présentation de son carnet de correspondance et du « code barre » justifiant de l’inscription à la PARS.
Il est expressément demandé à chaque élève de n’arriver au lycée que pour l’heure de distribution qui le concerne ! Il est inutile,par exemple, d’arriver à 7h pour une distribution à 11h !
A leur arrivée les élèves se rangeront, en respectant les gestes « barrière », sur le parking des bus selon les indications qui seront données par les personnels de vie scolaire.
A l’entrée de la passerelle les surveillants contrôleront l’identité des élèves ainsi que les carnets et « codes barre ».
Aucun élève ne sera autorisé à entrer au lycée sans présentation de son carnet muni du « code barre » !
A l’intérieur de l’établissement un « circuit » sera organisé pour la remise des bons alimentaires permettant d’éviter tout croisement de flux : entrée et sortie distinctes !
La remise des bons alimentaires sera opérée par le personnel de gestion qui procèdera au « scannage » du « code barre » individuel de chaque élève pour en contrôler et en attester la distribution.
Ces informations seront communiquées à tous les personnels, aux élèves et aux familles par l’intermédiaire de Pronote et du site de l’établissement.
Les professeurs principaux sont invités à diffuser largement l’information à leurs élèves inscrits à la PARS.
NB : tous les personnels impliqués dans la distribution des bons alimentaires seront équipés de masques. La distribution se fera dans le respect des « gestes barrière » et dans la mesure du possible tout contact physique devra être évité.