COVID-19 : Organisation de la continuité Pédagogique au LPO de DEMBENI à compter du lundi 16 mars 2020

Mesdames,Messieurs

A l’issue de la réunion de l’équipe de direction qui s’est tenue ce jour veuillez trouver ci-dessous les modalités d’organisation de la continuité pédagogique au LPO de DEMBENI .

Rappels :
1- Nous rappelons que le principe général pour les élèves et les étudiants est le confinement au domicile pour contenir la propagation du COVID-19.
Sauf nécessité particulière ou sollicitation de l’équipe de direction il vous est demandé de ne pas vous rendre dans l’établissement scolaire.
2- Les élèves et les familles doivent pouvoir garder un lien avec l’établissement et leurs enseignants même si ce lien est distancé.
3- Le télétravail et le recours au numérique seront privilégiés.
4- L’évolution de la situation étant quotidienne il vous est demandé de rester en contact avec l’établissement via Pronote.

Dispositions retenues :
La continuité pédagogique est pensée et mise en œuvre pour permettre aux élèves d’apprendre et de travailler même à distance de leur enseignants.

Plusieurs outils numériques permettront de l’assurer :

1- le Site internet du lycée : Vous pourrez y trouver des documents, des ressources pédagogiques, des exercices, des devoirs,…Ce dispositif a déjà fait ses preuves lors de la longue crise de 2018. L’architecture du site a
été conçue en conséquence.
2- A la demande des Chef d’établissements la Société Index Education a ajouté un module « Continuité Pédagogique » dans Pronote. Les enseignants pourront y mettre à votre disposition des ressources pédagogiques
dès les prochains jours.
3- Vous pouvez également avoir recours à l’ENT « NEO ». Normalement vous avez été destinataires de vos identifiants de connexion ainsi que des modalités d’utilisation (dernier envoi début décembre 2019).
4- Les équipes pédagogiques ont également à leur disposition un outil intitulé « Ma classe virtuelle » qu’il vous sera peut-être proposé d’utiliser dans les prochains jours.
5- Le site national du CNED mets également à votre disposition un ensemble de documents et de ressources utilisables à volonté. Consultez le et mettez à profit l’ensemble de ces ressources.

L’établissement reste ouvert et joignable par mail (ce.9760338n@ac-mayotte.fr) ou en cas d’urgence uniquement au 06.39.69.75.99