Affichage des résultats aux Examens : Samedi 27 juin 2020 de 9h à 13h30

Madame, Monsieur,
Les résultats de nos élèves aux examens (général, technologique, professionnel) seront affichés le Samedi 27 juin 2020 à partir de 9h au LPO de DEMBENI selon les modalités suivantes :
– Un filtrage sera effectué à l’entrée par la vie scolaire. Les élèves seront autorisés à venir prendre connaissance des résultats selon un horaire précis (Organisation resultats du Bac 2020). Il est donc inutile pour les élèves d’arriver en avance !
– Les élèves et les personnels devront entrer dans l’établissement munis d’un masque de protection qu’ils garderont pendant la totalité de leur présence dans l’enceinte.Une désinfection des mains sera réalisée à l’entrée dans l’établissement.
– Les élèves des sections générales et technologiques entreront par l’entrée principale.
– Les élèves des sections professionnelles entreront par le portail d’accès au plateau sportif puis emprunteront la voie d’accès « Pompiers » pour rejoindre leur salle.
– Les élèves seront accueillis directement dans les salles par le PP de la classe ainsi que par leurs enseignants.
– Les listes de résultats seront affichées par série à l’entrée de chaque salle. Pas d’affichage général pour respecter les gestes barrières.
– Les élèves n’entreront dans la salle que pour retirer leur relevé de notes ainsi que leur dossier scolaire et le cas échéant pour échanger avec leur enseignants sur le choix des matières si passage au second groupe (document à compléter et à signer).
– Les PP veillerons à faire entrer les élèves par l’une des portes de la salles et à les faire sortir par l’autre porte afin d’éviter les croisements de flux.
– Les PP organiseront la disposition de leur salle afin d’éviter au maximum les contacts rapprochés et les croisements de flux.
– Dès qu’ils auront pris connaissance de leurs résultats, récupéré leur relevé de note et leur dossier scolaire les élèves quitteront immédiatement l’établissement afin de libérer l’espace. Sur le Parking bus et en périphérie de l’établissement les élèves veilleront à respecter les distances de sécurité ainsi que les gestes barrière.
Les professeurs principaux, le personnels de vie scolaire et l’ensemble des professeurs de terminales sont invités à être présents au plus tard à 8h le samedi 27 juin afin de mettre en oeuvre l’ensemble des dispositions ci-dessus avant l’arrivée des élèves.
Comptant sur votre présence,

Rappel des consignes essentielles à porter à l’attention des personnels et des candidats

• Dès l’entrée dans les locaux, il est demandé de se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique qui sera mise à disposition à l’entrée du bâtiment
  • Lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou désinfection avec une solution hydroalcoolique (SHA) – se sécher les mains à l’air libre
  • Utilisation systématique de matériel personnel, à défaut, désinfection après chaque utilisateur
  • Respect de la distance minimale d’un mètre entre les personnes
  • Interdiction des contacts sociaux physiques: ne pas se serrer les mains, ne pas s’embrasser pour se saluer, pas d’accolade ;
  • Port du masque de protection durant les déplacements dans l’établissement ;
  • Si des symptômes apparaissaient au cours de la journée, en informer immédiatement le chef de centre.