Parcoursup 2020

Mesdames et Messieurs,

En complément du courrier qui vous a été transmis ce lundi 23 mars, je vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint, différents documents relatifs à Parcousup :

– La FAQ nationale mise en ligne ce jour sur le site Parcoursup et adaptée avec les coordonnées spécifiques à Mayotte. Celle-ci sera régulièrement mise à jour en fonction de l’évolution de la situation
– Le message envoyé ce jour par le national aux candidats lycéens de terminale
– Le communiqué du rectorat de Mayotte envoyé aux radios et TV locales diffusé depuis hier soir.

Je vous remercie de transmettre ces différents éléments à l’ensemble de vos professeurs principaux de terminales pour leur permettre de poursuivre le travail de suivi et d’accompagnement engagé auprès de chacun de leur élèves.

Dans ce contexte inédit, un grand merci à chacune et chacun pour votre engagement qui permettra à nos lycéens de finaliser la phase de confirmation des vœux.

Avec l’équipe Parcousup de Mayotte nous restons mobilisés, disponibles pour les candidats.

Continuité Pédagogique : Classes de Bac Pro

Bonjour
Dans le cadre de continuité pédagogique et à la demande de M. ERRAMI, Professeur de Maths-Sciences, des « Chemises » comprenant des exercices de mathématiques sont déposées ce jour au bureau de la Police Municipale de DEMBENI à destination des « quelques élèves » de la commune (cinq villages) qui n’ont pas la possibilité de se connecter à Internet et qui sont scolarisés dans les classes de :
– TPASSMELEC
– 1BPMELEC
– 1BPPASSMELEC
– 1BPSN
Restant à votre disposition,
Le Proviseur

PARCOURS SUP : Continuité Pédagogique et Administrative

Note à l’attention des Éleves de Terminales et de leurs Parents :

Mesdames, Messieurs

Le calendrier ParcoursSup. est maintenu à ce stade.
Les élèves ont jusqu’au 02 avril 2020 pour compléter ou modifier leur projet de formation.

Dans le cadre de la lutte contre la diffusion du COVID-19 et de la fermeture des établissements des dispositions particulières sont prises pour assurer la continuité pédagogique et administrative relative à ParcoursSup.

Les équipes éducatives organisent le suivi des élèves et assurent régulièrement l’information des familles. Les lycéens peuvent donc continuer à échanger avec leurs professeurs principaux.
Les professeurs principaux continuent de suivre la situation de chacun de leurs élèves via l’outil d’aide au pilotage ParcoursSup.

Les élèves de Terminales qui n’auraient pas d’accès Internet pourront exceptionnellement être accueillis dans l’établissement, dans le respect des recommandations sanitaires actuelles.
Un accès informatique pourra être mis à leur disposition  afin qu’ils complètent leur dossier et confirment leur vœux.

Les élèves qui souhaitent venir compléter leur dossier doivent impérativement adresser une demande par mail (ce.9760338n@ac-mayotte.fr). Un rendez-vous leur sera fixé dans les meilleurs délais.

Aucun élève ne sera accueilli sans prise préalable de rendez-vous !

Restant à votre disposition,

Le Proviseur

Inauguration de l’internat d’excellence

L’inauguration de l’Internat d’excellence s’est déroulée le 27 août 2018 en présence du Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel BLANQUER. Le préfet de Mayotte, le recteur et les élus de la commune de Dembéni étaient également présents.
Ouvert à la rentrée 2017, l’internat d’excellence offre une capacité d’accueil de 110 places, dont 22 places réservées aux jeunes sportives de haut niveau (football et handball).

Visite guidée de l’internat d’excellence du LPO Dembéni dans ce reportage de Mayotte 1ère :