Mother Earth Project

Bonjour à tous et à toutes,
En ce jour de la Fête de la musique,permettez-nous de vous présenter le 3ème et dernier clip de l’atelier musical du LPO de Dembéni,sur le thème de la liberté.
Ce clip clôture ainsi deux années de travail acharné,mais passionnant et enrichissant,à la fois pour nous,les professeurs ayant animé cet atelier,mais également pour les élèves,qui ont su mettre en avant tout leur talent et qui se sont pleinement investis,comme vous avez pu le constater dans les précédents clips,tout comme dans celui-ci.
Nous espérons que vous aurez plaisir à le regarder et à le partager autour de vous:
Bonne fin d’année scolaire à vous !
Christophe IGNACIMOUTTOU ,Javier MATARIN
et tous les élèves de l’atelier musical.

Mother Earth Project

Nous souhaitons partager avec vous le vidéoclip que nous avons réalisé cette année,malgré les circonstances difficiles, avec les élèves de l’atelier musical du lycée.

« Stop doing what you want ! » est  le titre de cette nouvelle chanson entièrement composée par les élèves et nous-mêmes.

Nous espérons que vous l’apprécierez et que vous la partagerez autour de vous.

https://www.youtube.com/watch?v=mN0F0SlYD4E&feature=youtu.be

Javier Matarin
Christophe Ignacimouttou
Et tous les élèves de l’atelier.

Projet Environnement 2017-2019

Dans le cadre du référentiel de la PSE ( prévention-santé-environnement), les élèves de première bac professionnel sont sensibilisés à la gestion des ressources naturelles et au développement durable. L’objectif étant de mettre en œuvre des mesures de prévention individuelles et collectives, le projet environnement au sein du LPO de Dembéni a naturellement vu le jour en 2017/2018. Le lycée identifié comme « écolycée » se devait d’ afficher une réelle image environnementale afin d’impliquer les élèves comme acteurs du développement durable.

Ce projet a été réalisé par MME JULIEN et M.BATAILLON et les élèves des classes de première.

Plusieurs réalisations et actions ont été mises en place :

  • une fresque à l’ entrée du lycée qui allie les valeurs de la République , la citoyenneté et la protection de l’ environnement
  • des panneaux incitant au tri sélectif au dessus des poubelles prévues à cet effet
  • une brigade « verte » d’ élèves volontaires dont la mission sera de sensibiliser les lycéens à la problématique des déchets , des ressources naturelles et à leur gestion par des gestes simples et quotidiens. Ils seront repérés par des tee-shirts au logo des mains vertes.
  • un panorama d’ affiches sur les conséquences néfastes des pollutions sera positionné au CDI.
  • L’ objectif est d’ amener chacun à réfléchir à l’ incidence de nos gestes quotidiens sur la destruction des ressources, des espèces mais aussi aux effets sur la santé.
  • une projection en boucle ( au niveau du local de vie lycéenne) de vidéos réalisées par les élèves de baccalauréat professionnel.

Recycler c’est préserver l’environnement et créer de nouvelles richesses : matières premières, emplois, biodiversité…

Vidéos réalisées par les élèves