Elèves de Mme. Sadick

Je vous mets en pièce jointe de nouveaux documents qui viennent compléter la notion « Lugares y formas de poder ».

Nocion completa

La notion est très complète : prenez donc votre temps pour tout regarder et réfléchir. Vous avez également la possibilité de vous autoévaluer.

Vous avez des liens Internet pour une CO (un court métrage), une autre CO (une chanson) et des extraits d’un film. Si vous le souhaitez je peux essayer de vous envoyer le film par We Transfer. Dans ce cas demandez-le-moi et je vous enverrai le lien.

J’ai mis cette séquence de travail sur la classe virtuelle. Je souhaiterais que vous preniez contact sur Google Classroom : plus simple à utiliser pour nos échanges et pour déposer vos productions, si vous le souhaitez.

Je mettrais sûrement dans la semaine des activités plus ludiques, sur un court métrage ou un film…

Bon courage!

 

El encuentro con el otro, el amor, la amistad

Bonjour à tous,

Voici votre troisième thématique de LELE.

Vous devez lire tous les textes et comme d’habitude:

1 – Chercher les mots de vocabulaire (c’est le moment où jamais de vous faire une répertoire si vous le pouvez. Je sais que certains d’entre vous en ont déjà un)

2 – Relire les textes et répondre aux questions lorsqu’il y en a.

3 – Faire un compte rendu en espagnol du deuxième texte, l’extrait de « Bodas de sangre » (utilisez les pistes de réflexion données à la suite du document).

4 – Ecrire en dix lignes un commentaire sur le dernier document en le mettant en relation avec les documents précédents et avec la thématique.

Je mets ce cours sur la classroom dont vous avez déjà le lien. Si vous en avez envie, déposez des commentaires ou vos productions sur Google Classroom!

Si vous voulez et si vous le pouvez, plusieurs adaptations sont disponibles sur youtube. Vous pouvez en profiter et regarder quelques extraits qui vous plongeront directement dans la culture espagnole!

Profitez-en pour lire le dossier sur Carlos Saura, grand cinéaste espagnol!

Trailer du film de Carlos Saura :

https://www.youtube.com/watch?v=-du7ftTVq9U

DOSSIER2_LELE-TERM_El encuentro con el otro el amor la amistad_alumnos_ Carlos Saura

A l’attention des élèves de Mme. Sadick : j’ai ouvert des classes virtuelles. Regardez le tuto si besoin.

Bonjour à tous,

J’ai créé depuis plusieurs jours des classes virtuelles. Je les mets à jour régulièrement avec plusieurs documents, cours, activités etc.

Vous avez normalement reçu un mail et même une inviation afin de vous y rendre.

Je vous mets en pièce jointe un tuto si vous n’arrivez pas à vous connecter. Vous avez depuis longtemps déjà mon adresse mail donc n’hésitez pas à me contacter!

Si vous avez les mails de vos camarades qui me manquent envoyez-les moi, s’il vous plaît ou dites-leur de me contacter!

Bon courage à tous et faites attention!

Cliquez ci-dessous pour avoir accès au tuto si besoin.

GOOGLE-CLASSROOM-INFO-tuto

Quelques liens Internet afin de ne pas perdre le contact avec la langue espagnole

Bonjour à tous!

 

Je vous envoie quelques liens Internet que vous pouvez consulter afin de ne pas perdre contact avec l’espagnol.

  • https://audio-lingua.eu/?lang=fr (choisir espagnol et un niveau de langue)
  • https://enseignants.nathan.fr/search/site/?catalogue=bts&matiere%5B0%5D=espagnol (créer un compte et regarder le matériel pour les BTS)

N’hésitez pas à regarder des séries en espagnol (si possible avec sous titres en espagnol), des films, écouter de la musique.

 

Courage à tous!

 

Terminale LELE : « El personaje, sus figuras y sus avatares » (cuarta parte : « Se rebela Ojitos », « Marcelino, pan y vino » y cartel de « Eréndira »)

1 –  Buscar informaciones sobre Luis Buñuel y sobre la película “Los olvidados”

2 – Mirar el extracto de la película :

https://www.youtube.com/watch?v=1XVagT6fRzo

(Si quieres puedes mirar la película por completo :

https://www.youtube.com/watch?v=hSGlpXcLtY8)

3 – Y también mirar el trailer de la película « Marcelino, pan y vino » :

https://www.youtube.com/watch?v=9YtSEPVYwWU

4 – Describir el cartel de “Eréndira”

4 – Encontrar los puntos comunes entre los textos estudiados y el extracto de la película “los olvidados” y el trailer de « Marcelino, pan y vino »